
Athéna En Scène | Du théâtre à la portée de tous !


Nicolas
"Je vois avant tout le théâtre comme un lieu d'expression, un espace autorisé où nous pouvons nous permettre d'être, de vivre, de ressentir et de partager avec les autres. Un véritable espace de liberté comme il n'en reste plus trop... Donnez-nous un espace vide et laissez nous le remplir d'émotions, de rencontres humaines, le remplir de nos frustrations, de nos colères, de nos espoirs... Tout en étant un espace de création, il permet ainsi d'expérimenter le réel, ou plutôt le simuler pour se libérer de ce qu'il nous impose au quotidien. Le théâtre peut alors être une catharsis pour nous aider à y voir plus clair dans nos âmes, dans nos cœurs, dans nos combats, dans nos passions.
Puis, récompense ultime, il propose au public de s'emparer de cette création et d'en faire ce que bon lui semble, car tout est éphémère et chaque instant, chaque spectateur est unique."
« Une scène de théâtre est le seul véritable endroit où on peut jouer en se libérant totalement. Au cinéma on est comme un cheval qui ferait du manège, tandis qu'au théâtre, on est un cheval en liberté » (Niels Arestrup)
Un peu de mon histoire...
-
Comédien, metteur en scène, marionnettiste, musicien, amateur de commedia dell’arte, j'ai notamment été formé par Jean-Christophe Quef (TNP de Jean Vilar), au théâtre d’objet, au travail de clown, à l’escrime de spectacle, au jeu masqué et à la Commedia dell’arte.
-
Directeur artistique de la Compagnie des Masques pendant quelques années, à arpenter les petites communes rurales afin de faire découvrir le théâtre.
-
Actif au sein de Compagnies de marionnettes, comme « le Petit Théâtrum Popularem Portable » de Serge Ruëst ou encore au sein de la Compagnie Oscalie de Rennes.